Protecteam Électronique équipe les chantiers de dispositifs de surveillance électronique pour protéger les échafaudages et constructions.
Fort de notre expérience et de nos partenariats historiques avec les constructeurs, nous vous proposons étude, conseil et assistance pour réaliser vos projets (chantiers, sites vacants, immeubles en exploitation, bureau de vente). Tout en mettant en œuvre des solutions techniques d’un haut niveau nous assurons une prise en main rapide et adaptée aux utilisateurs. Nos solutions s’adressent à une clientèle sensible à sa sécurité et exigeante tant sur le plan technique que sur la qualité de service. Expertise, écoute, et réactivité sont nos forces, elles vous permettront d’aller plus loin dans le déploiement de solutions techniques fiables et pérennes.
Depuis près de 30 ans, le procédé PROTECTEAM ÉLECTRONIQUE, leader sur le marché, constitue une solution technologiquement évoluée, d’une grande fiabilité, et surtout d’un prix de revient bien inférieur aux procédés traditionnels de gardiennage de chantier (4 à 10 fois moins onéreux selon la durée de la prestation).
La conception du procédé PROTECTEAM ÉLECTRONIQUE, réalisé d’après les besoins des décideurs du BTP, est un système souple, locatif, particulièrement adapté au monde du bâtiment et de l’immobilier et qui a fait ses preuves :
A ce jour, plus de 3 000 chantiers protégés avec succès.
Le dispositif est basé sur le programme suivant :
Plusieurs types de détection peuvent être mises en œuvre :
APSAD P3 est la plus haute qualification en matière de télésurveillance.
L’ensemble des informations du système de surveillance électronique du chantier est géré sur le site par une centrale couplée à un transmetteur téléphonique qui sera en liaison avec un PC de télésurveillance APSAD P3. Ce PC de télésurveillance gèrera les informations en fonction d’un cahier des charges (consignes) mis en place conjointement avec le responsable de l’équipe travaux sur site.
Celui-ci comprend :
Pour toutes anomalies (déclenchement d’alarme, absence de mise en service, etc…), nos services interviendront sur le site dans les meilleurs délais.
Ce dispositif est modulable, d’une fiabilité sans reproche tant sur le principe de détection que sur les applications dans le mode de vie des chantiers : sa mise en et hors service est simple.
Le protection peut évoluer territorialement en fonction de l’évolution des travaux et comprend en général trois phases :
La protection électronique des ouvrages en construction peut être complétée ou remplacée par du gardiennage physique (agent de surveillance, Maître-chien) lors des phases de livraison et de réception du chantier.
La prestation de surveillance électronique des chantiers, et des bâtiments vacants – provisoire et locative – est proposée sous forme de forfait mensuel dont le tarif est calculé en fonction de la durée de location et l’importance et la complexité de l’installation.
Ce système locatif est un package des métiers de la sécurité. Il est basé sur :
PROTECTEAM ÉLECTRONIQUE ayant contracté une police d’assurance pour couvrir les sinistres en cas de vol ou de vandalisme (lié au vol), fait intervenir sa garantie dans le cas de vol où sa responsabilité est engagée sur les points suivants :
PROTECTEAM ÉLECTRONIQUE assure également la protection et la sécurisation des échafaudages.